Un bonus pour l’exercice financier 2020-2021 de deux institutions muséales
Le ministère de la Culture et des Communications octroi une somme additionnelle de 45 000 $ chacun au Centre d’interprétation du phoque et au Musée de la Mer dans le cadre de son Plan de relance économique du milieu culturel.
La ministre responsable de la région Gaspésie-les Îles, Marie-Ève Proulx, annonçait vendredi une bonification des subventions de 9 institutions muséales de la région pour l’exercice financier 2020-2021.
Les musées ont subis une importante diminution de leurs revenus en raison de leur fermeture aux visiteurs, comme le souligne la directrice du Musée de la Mer, Monica Thériault :
Elle ajoute que c’est un coup de pouce pour la poursuite des activités dans un contexte plus difficile par rapport au public.
Pour sa part, le directeur du Centre d’interprétation du phoque, Robert St-Onge, a fait part de son agréable surprise, alors que ce n’est que la deuxième année que le Centre perçoit de l’aide au fonctionnement :
Le Centre d’interprétation a depuis élargi son mandat à la valorisation du mode de vie maritime et planche sur le renouvellement de son exposition permanente.
Laisser un commentaire