Un projet pilote pour devancer le départ du traversier l’automne prochain
La CTMA mettra en place un projet pilote, l’automne prochain, pour devancer le départ du traversier à sept heures le matin à partir de Cap-aux-Meules et à treize heures à partir de Souris, pendant la basse saison.
Le directeur de la CTMA, Emmanuel Aucoin, explique que les résultats du sondage réalisé auprès de 2000 personnes par la commission consultative sur les transports de la Communauté maritime, font écho aux propos de ses employés, qui avaient soulevé cette idée pour des raisons de conciliation travail-famille.
Rappelons que 84 pourcents des répondants, dont plus du trois quart habitent les Iles, se disaient en faveur d’un tel changement.
Emmanuel Aucoin assure avoir tenu compte des commentaires du public, notamment ceux des citoyens habitants les extrémités des Iles qui ont exprimé certaines craintes quant à un départ plus tôt.
Il soulève qu’en quittant le quai à sept heures, le traversier s’aligne sur les horaires du transport aérien, qui nécessite aussi de se présenter une heure d’avance, soit à six heures.
La mesure sera en place du 1er octobre 2020 jusqu’au 31 mars 2021 et la coopérative évaluera ensuite les avantages et inconvénients de ce nouvel horaire.
Laisser un commentaire