ACTUALITES Politique

Une campagne enrichissante pour le candidat du Bloc québécois, Guy Bernatchez

Le candidat du Bloc Québécois dans le comté, Guy Bernatchez, se dit satisfait de sa campagne terrain, qui l’a amené deux fois dans l’archipel, dont la première visite en août avec son chef Yves-François Blanchet.

Considérant qu’il occupe deux emplois, dont celui de maire du village de St-Maxime-du-Mont-Louis, desquels il a dû s’absenter pour se concentrer sur sa campagne, il estime avoir maintenant une bien meilleure maîtrise des enjeux et des défis de la région, notamment ceux de l’archipel.

Advenant son élection comme député fédéral, il promet qu’une éventuelle aire marine protégée aux Îles ne se fera jamais au détriment du droit des pêcheurs d’exploiter les ressources de la mer :

M. Bernatchez se dit galvanisé par l’intérêt senti de la population québécoise pour son parti, et ne s’inquiète pas de voir un gouvernement minoritaire, ouvrant la porte à l’obtention de la balance du pouvoir pour le Bloc.

Il souligne que des projets locaux peuvent aussi être réalisés dans l’opposition :

Dans le dossier du remplacement du traversier, le candidat bloquiste ne s’inquiète pas de voir le processus interrompu ou révisé, à l’instar du renouvellement du Vacancier sur la scène provinciale, puisque tous les partis reconnaissent selon lui l’urgence de remplacer le Madeleine.

Laisser un commentaire