Une étape de plus vers la construction du prochain traversier des Îles
Transport Canada embauchait en novembre le consortium Lengkeek Vessel Engineering et Knud E. Hensen en tant que conseiller technique externe qui supervisera la construction du traversier qui remplacera le Madeleine.
Le consortium des firmes d’ingénierie et d’architecture navale, basées en Nouvelle-Écosse et au Danemark, se joindra au Chantier naval Davie Canada, qui a été retenu pour la construction du navire.
Conformément à l’énoncé des travaux, la première phase d’élaboration, qui devra être complétée au cours des deux prochaines années, comprendra l’achèvement de l’énoncé des besoins techniques avant d’en arriver à la signature d’un contrat de conception et de construction avec Davie Canada.
La phase deux consistera à superviser les travaux et à participer aux essais en mer et la phase trois concerne le soutien, si nécessaire, durant la période de garantie qui reste à être déterminée dans le contrat de construction.
Le contrat octroyé au conseiller technique externe, d’une valeur de trois millions 107 mille dollars, arrivera à échéance en novembre 2021, et ne couvre que la phase un pour l’instant.
Dans un avis d’adjudication antérieur, Transport Canada estimait qu’il faudrait au plus 48 mois après la signature du contrat de construction pour livrer le traversier, alors que le vice-président aux affaires publiques chez Davie, Frédérik Boisvert, déclarait récemment que ce délai serait devancé.
Laisser un commentaire