Une nouvelle Stratégie touristique madelinienne sur cinq ans d’ici juin
Tourisme Îles-de-la-Madeleine compte terminer sa prochaine Stratégie touristique sur cinq ans d’ici juin, qui sera modelée d’après les consultations auprès de l’industrie, ainsi que par les commentaires de la population.
La prochaine stratégie tournera autour de trois axes, soit la capacité de support du territoire dans une vision de développement durable, la structuration de la promotion de la destination selon des clientèles cibles et l’allongement de la saison à travers un tourisme basé sur les expériences.
Le directeur de l’organisme, Michel Bonato, assure que l’ATR sera à l’écoute des commentaires issus des consultations du comité citoyen pour la mise à jour de la Politique municipale sur le développement touristique, et ne s’attend pas à une opposition massive contre un développement structuré:
Selon lui, les membres de l’industrie touristique aux Îles priorisent avant tout la résolution des sérieux problèmes de manque de main d’œuvre et d’hébergement en haute saison, afin de maintenir la bonne réputation d’accueil de la destination :
Des rencontres de consultation et des activités de mobilisation auprès de l’industrie touristique et des partenaires commerciaux locaux sont prévues en mars et en avril, avant une présentation sommaire de la Stratégie quinquennal lors du lancement de la saison touristique le 21 mai.
Laisser un commentaire