Une première traversée pour le capitaine Leblanc
Diplômé de l’institut maritime du Québec en 2012, le capitaine Jean-Rémi Leblanc a effectué sa première traversée aller-retour entre Cap-aux-Meules et Montréal aux commandes du CTMA-Voyageur II.
D’une durée de 48 heures, la traversée s’est déroulée sans embâcle avec une température clémente, explique le capitaine âgé de 30 ans.
Après avoir œuvré dans l’Arctique pendant six ans, celui-ci est rentré au bercail pour se joindre à la coopérative de transport en tant que premier officier à bord du Madeleine en 2018.
Il y a rejoint son frère, Luc, lui-aussi récemment nommé capitaine au sein de la flotte de CTMA et avec qui il partage la barre du Voyageur II.
Jean-Rémi Leblanc explique qu’il a d’abord fait ses classes et acquis de l’expérience en support aux autres capitaines, et qu’il a pu bénéficier de leurs conseils avant de prendre officiellement les commandes pour une première fois la semaine dernière.
Le premier avril dernier, la CTMA a aussi procédé à la nomination de Philippe Hébert, qui est à l’emploi de la coopérative depuis 2014, en tant que nouveau chef mécanicien.
Laisser un commentaire