
Images en vues: Le public au rendez-vous
La 17e édition du festival Images en vues a offert cette année une programmation diversifiée aux madelinots, qui ont été nombreux au rendez-vous malgré le contexte sanitaire.
Les festivaliers ont eu droit à une quarantaine de courts-métrages allant de l’animation au documentaire, du thriller et la comédie, une programmation préparée cette année encore par Antonin Monmart.

Crédit Photo: Isaac Leblanc
La coordonnatrice du festival Céline Vigneau dresse un bilan positif de cette édition singulière qui comportait cette année un volet numérique en plus des projections à la salle de spectacle des Pas Perdus.
Le jury faisait un retour cette année après 14 ans d’absence.
Il était composé d’Annie Lapierre, Jean-Michel Duclos et Dany Chiasson qui ont récompensé The Girl in the Hallway de l’américaine Valerie Barnhart.
D’autre part, c’est la satire du marché de l’art contemporain Jaeborn qui a remporté les hommages du jury dans la catégorie Court-métrage québécois ainsi que le prix du public, explique Antonin Monmart.
Tourné l’été dernier à l’Étang-du-Nord, le court-métrage Marmotte Intrépide a été l’un des moments forts du festival et a reçu une mention du public.

La coordonnatrice du festival, Céline Vigneau et le programmateur, Antonin Monmart
Le festival affichait complet pour les quatre plages de projection en salle.
Laisser un commentaire