ACTUALITES>Culture

Images en vues: Le public au rendez-vous

Crédit Photo: Isaac Leblanc

La 17e édition du festival Images en vues a offert cette année une programmation diversifiée aux madelinots, qui ont été nombreux au rendez-vous malgré le contexte sanitaire.

Les festivaliers ont eu droit à une quarantaine de courts-métrages allant de l’animation au documentaire, du thriller et la comédie, une programmation préparée cette année encore par Antonin Monmart.

 width=

Crédit Photo: Isaac Leblanc

La coordonnatrice du festival Céline Vigneau dresse un bilan positif de cette édition singulière qui comportait cette année un volet numérique en plus des projections à la salle de spectacle des Pas Perdus.

Le jury faisait un retour cette année après 14 ans d’absence.

Il était composé d’Annie Lapierre, Jean-Michel Duclos et Dany Chiasson qui ont récompensé The Girl in the Hallway de l’américaine Valerie Barnhart.

D’autre part, c’est la satire du marché de l’art contemporain Jaeborn qui a remporté les hommages du jury dans la catégorie Court-métrage québécois ainsi que le prix du public, explique Antonin Monmart.

Tourné  l’été dernier à l’Étang-du-Nord, le court-métrage Marmotte Intrépide a été l’un des moments forts du festival et a reçu une mention du public.

 width=

La coordonnatrice du festival, Céline Vigneau et le programmateur, Antonin Monmart

Le festival affichait complet pour les quatre plages de projection en salle.

Laisser un commentaire