LIVIN participe à la NAMMCO en Norvège
Le président de Livelihood International et directeur de l’Association des chasseurs de phoque Intra-Québec, Gil Thériault, participe cette semaine à la Commission nord-américaine sur les mammifères marins en Norvège.
Selon M. Thériault, la NAMMCO est l’organisme international le plus influent pour la validation de statuts des mammifères marins qui base ses recommandations strictement sur les résultats de recherches scientifiques.
Invité par le Japon à participer à la rencontre, qui inclut aussi des groupes animalistes, M. Thériault espère inciter le gouvernement canadien à devenir membre de la Commission, plutôt que d’y assister à titre d’observateur :
En tant que directeur de l’Association des chasseurs, M. Thériault espère tisser des liens avec des communautés autochtones, et d’autres pays nordiques, pour valoriser la chasse d’une seule voix auprès des différentes sphères politiques :
Selon Gil Thériault, les communautés de pêcheurs et de chasseurs devraient s’approprier le titre d’écologistes à l’international, puisque ce sont leurs efforts d’exploitation durable de la ressource qui préservent les écosystèmes.
Laisser un commentaire