Environnement

La Mission 10 tonnes fait boule de neige

Une initiative lancée le 22 avril- le Jour de la Terre- visant à ramasser les résidus de plastique sur les rives des plans d’eau du Québec, fait boule de neige.
La chercheur scientifique Lyne Morissette et un photographe de Montréal, Jimmy Vigneux, se sont lancés le défi d’en récolter 10 tonnes.
Et, parce que le mot s’est passé sur les réseaux sociaux, devenant la Mission 10 tonnes, voilà que cet objectif est déjà atteint à plus de 70 pour cent, se félicite Mme Morissette :
La spécialiste en écosystèmes marins fait d’ailleurs du fléau de la pollution des mers par les plastiques un de ses sujets de conférence pour sensibiliser le public.
Elle raconte qu’en marge d’activités organisées à l’auberge La Salicorne la semaine dernière, 110 livres de déchets ont été amassés en l’espace d’une heure, sur la plage, au coucher de soleil :
Lyne Morissette affirme avoir obtenu l’assurance des centres de traitement des matières résiduelles que tous les plastiques retirés de l’environnement le sont définitivement.
Et qui sait, dit-elle, si la Mission10 tonnes ne deviendra pas bientôt la Mission 100 tonnes?!

Laisser un commentaire