ACTUALITES>Culture

Une programmation complète pour Images en vues malgré la pandémie

La coordonnatrice du festival, Céline Vigneau et le programmateur, Antonin Monmart

La 17e édition du Festival de courts-métrages Images en vues, présentée par Sofilm, a dévoilé vendredi dernier sa programmation d’une quarantaine de films.

Étant donné les règles sanitaires en vigueur, les places seront limitées à 40 à la Salle de spectacles des Pas Perdus pour les représentations, mais les amateurs auront accès à une sélection Coup de cœur du Festival, disponible en ligne pour la durée de l’événement, au même coût qu’un billet en salle.

La coordonnatrice, Céline Vigneau et le programmateur du festival, Antonin Monmart, mentionnent qu’à l’activité de lancement, après le visionnement de la trilogie Imelda, le public assistera à une activité d’échanges avec Martin Villeneuve, Ginette Reno et Robert Lepage :

Le programmateur du festival ajoute qu’une douzaine de films québécois, en plus des productions internationales, seront en compétition dans quatre catégories de prix.

On y compte celles des coups de cœur du public pour le meilleur court métrage et pour le meilleur film d’animation, ainsi que les deux prix du jury remis au meilleur court-métrage québécois et finalement au meilleur court-métrage international.

M. Monmart mentionne aussi l’activité des petites vues, qui s’adresse à toute la famille :

À noter qu’un court métrage québécois tourné aux Îles en 2019, intitulé Marmotte intrépide et dans lequel figurent des comédiens madelinots, fait également partie de la programmation.

Le Festival Images en vues aura lieu du 5 au 7 novembre.

Laisser un commentaire